Le buzz orchestré autour d’Harry Kane est un réel coup de génie !
Les marques redoublent d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de mettre en avant leurs nouveaux modèles et repoussent sans arrêt les limites du marketing, pouvant aller jusqu’à créer le buzz.
Celui créé autour d’Harry Kane ces dernières semaines est tout simplement un coup de génie.
Retrospective.
Mise en place du stratagème
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous avons apperçu Harry Kane portant une paire de chaussures toutes noires. Jusqu’ici, rien de bien nouveau. Il arrive bien souvent que les marques procurent des prototypes de leurs prochains modèles à leurs égéries pour effectuer les premiers tests terrain et ainsi bénéficier de leurs retours qui sont primordiaux pour peaufiner les chaussures avant la sortie commerciale. Bien entendu, ces paires sont généralement toutes noires et ne présentent aucun signe pouvant permettre de déterminer de quelle marque ou de quel modèle il s’agit, bien qu’il n’y ait rarement de surprise. On fait référence à ces paires comme des « paires masquées », du fait qu’elles ne soient pas identifiables.
Pourtant, ce qu’on appelle le « boot spotting » (repérage des chaussures en anglais) fait son travail et on retrouve ces chaussures mystères partout sur les réseaux sociaux, notamment auprès du spécialiste footyheadlines.
Un engouement programmé
C’est alors que le mastodonte prodirectsoccer fait son entrée. En effet, le mystère opère depuis quelques jours et le distributeur annonce la vente en édition ultra limitée du fameux prototype. Une série vendue en seulement 50 exemplaires. L’engouement est là, il ne faut pas longtemps au site pour écouler son stock.
Cependant, même une fois la vente terminée, toujours aucune info sur la marque ou le modèle n’a fuitée…
50 pairs of these Mystery Elite Player Test Boots drop exclusively on the Pro:Direct Sport App on Aug 7 👀 A rare chance to buy an elite player prototype as seen on Harry Kane... pic.twitter.com/pgrkG0zs1m
— Pro:Direct Soccer (@ProD_Soccer) August 2, 2023
L'Effet d'une bombe
Il faut attendre le 17 août, soit 10 jours après la vente de la chaussure mystère, pour que la révélation fasse l’effet d’une bombe !
Karry Kane quitte Nike et signe chez… Sketchers !!
Oui, vous avez bien lu ! Sketchers a dévoilé son tout premier modèle de chaussures de football avec la SKX 01. La paire est disponible en deux versions : une basse et une montante. Une chaussure qui dispose d’une empeigne en maille sans couture et d’un amorti digne de la célèbre de marque de running.
Alors, êtes-vous prêts à suivre Harry Kane ?