Adidas présente sa nouvelle édition de la F50 avant l’Euro !
Un lancement pour l'Euro 2024
Les choses sérieuses commencent enfin pour adidas, qui a intensifié le suspense autour du retour tant attendu de la F50. Après une réédition du coloris emblématique “Chameleon” et plusieurs apparitions sur le terrain, la F50 fait son entrée officielle dans le “Advancement Pack”, le coloris qui sera porté à l’Euro 2024.
La F50, lancée il y a 20 ans, fait un retour fracassant en remplaçant la X Crazyfast, et apporte de nouvelles technologies pour maximiser la vitesse. Parmi les innovations, la tige Fibertouch, présente sur les trois déclinaisons “Élite”, est fabriquée en matériau synthétique léger, offrant un ajustement optimal et un soutien renforcé. Cette technologie a été développée en collaboration avec les ambassadeurs de la marque.
Des nouvelles technologies inédites
Une autre nouveauté, la technologie Sprintweb, se distingue par sa texture 3D appliquée aux zones de contact avec le ballon, améliorant ainsi le contrôle. Ces innovations s’inscrivent dans la lignée de la F50 originale de 2015, mais avec des améliorations notables.
Adidas a également repensé ses déclinaisons de gamme, en particulier les versions “Élite”, portées par des stars comme Lionel Messi, Heug-Min Son, Rafael Leao, Lamine Yamal ou encore Florian Wirtz. Les modèles sans lacets et avec lacets restent disponibles, mais la grande surprise est l’introduction d’une F50 avec une tige haute, une première depuis le retour de la Predator “classique”.
Premières apparitions aux pieds des Bleus
Cette tige haute, dotée du col Primeknit Midcut, est spécialement conçue pour les athlètes féminines, offrant stabilité et confort grâce à un ajustement autour du talon et une semelle de propreté supplémentaire pour réduire le mouvement du pied.
La F50, désormais disponible en blanc et bleu, a déjà fait ses preuves en finale de la Ligue des Champions avec Donyell Malen (Borussia Dortmund) et a été aperçue aux pieds de joueurs français cette semaine à Clairefontaine comme N’Golo Kanté (Al-Ittihad Club), Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain) et Benjamin Pavard (Inter Milan). Reste à voir si la F50 du “Advancement Pack” régnera sur l’Euro 2024…
Et en attendant, si vous souhaitez opter pour d’autres crampons iconiques Adidas, vous pouvez toujours vous les procurer ici !