Adidas Gloro, un retour triomphant !

Photo de l'article Adidas Gloro, un retour triomphant !

Très méconnu dans le monde du football, la Gloro d’Adidas est pourtant un modèle qui a vu le jour il y a maintenant quelques années, mais qui est toujours resté sous les radars, et pour cause, Adidas n’a que très peu communiqué sur ce modèle qui mérite pourtant toute notre attention.
Focus sur un modèle haut en promesse.

Un peu d'histoire ...

Un peu d'histoire ...

En 2015, Adidas décide de lancer une révolution et métamorphose complètement son offre de chaussures du foot.
Ainsi, en 2014, on retrouvait pour la coupe du monde 4 modèles bien connus, à savoir la Predator, la Nitrocharge, la 11pro et la F50.

gamme-adidas-samba-lemondialfoot

Un an plus tard, grand coup de balai sur ces 4 silos pour n’en retrouver que 2, la X et la Ace.

Que 2 modèles sur lesquels Adidas décident de communiquer. Car en réalité, il y bien un autre petit nouveau. Il s’agit de la Gloro.

La Gloro, c’est quoi ?

La Gloro, c’est quoi ?

Avec ce modèle, Adidas choisit de lancer un modèle en parallèle de la Copa Mundial avec des caractéristiques similaires qui pourra éventuellement la remplacer dans les années à venir. Un modèle qui, comme son acolyte, vise plutôt un public de pratiquants amateurs, qui souhaitent un modèle qui dure et qui ne coûte pas trop cher.

Copa-Gloro-15.1-bleu

La Gloro 15.1 est donc un modèle en cuir avec une languette rabattable et un élastique, qui n’est pas sans rappeler certains modèles de Predator. Les crampons sont petits et coniques, et n’existent que dans une verion FG.
Une chaussure plutôt légère, en cuir, que l’on peut utiliser aussi bien sur terrains synthétiques que sur terrains secs, et qui ne coûte que 100€.

Son évolution

Son évolution

Sortie donc en 2015, on trouve une première version, la Gloro 15.1 avec sa languette rabattable et son élastique. Elle sera disponible en plusieurs coloris, pour une petite touche de fantaisie sur un modèle plutôt classique.
Un an plus tard, la languette rabattable a disparu de la Gloro 16.1 et le cuir ne présente plus de couture sur l’avant du pied. Le cuir est incroyablement souple.

Et puis en 2017, avec la sortie de la Copa 17, la gloro devient une version et la nouvelle gamme, et change de nom pour s’appeler désormais « Copa Gloro ». Le silo disparaît alors des radars pour devenir une version de la Copa de gamme inférieure.

2023, l’heure de gloire

2023, l’heure de gloire

Longtemps resté dans l’ombre de sa grande sœur, la Copa Gloro va enfin profiter de la mise en lumière d’Adidas pour un retour sous les projecteurs avec des modèles et des coloris remplis de symboles.

Ainsi, sur cette nouvelle version, on retrouve la languette rabattable et l’élastique qui étaient présents au lancement du modèle.
Les premiers coloris seront d’ailleurs parmi ceux que l’on retrouvait sur la Gloro 15.1, à savoir une chaussure noire aux bandes blanches, et une chaussure bleue aux bandes blanches.

Les 2 autres coloris que j’aime particulièrement reprennent les couleurs historiques de la Predator, c’est à dire une chaussure noire avec des bandes blanches et une languette rouge, et une chaussure blanche, avec des bandes noires et une languette rouge.
Il s’agit bien d’un hommage au coloris champagne de la légendaire Predator Mania portée par David Beckham.

adidas-predator-mania-champagne-2017-boots-2
Notre avis

Notre avis

Maintenant que vous en savez plus sur la chaussure, reste à savoir si c’est une paire qui vaut la peine d’être achetée.
Ma réponse est oui. C’est une excellent rapport qualité/prix puisqu’elle offre des performances très intéressantes pour un prix très abordable.
C’est un modèle que l’on peut comparer à la Nike Premier tant ils sont similaires.

Effectivement, ce sont deux modèles en cuir que l’on peut s’offrir moyennant une centaine d’euros.
Je trouve personnellement qu’elles sont parfaites pour une utilisation sur synthétique, avec ses petits crampons coniques, son cuir de vachette qui confère un confort unique et son prix très abordable. Le synthétique use plus rapidement vos chaussures et j’ai moins de difficulté à utiliser une paire adaptée, robuste et peu chère qu’un modèle qui peut coûter deux fois son prix.

Enfin, esthétiquement, elle rendra heureux les puristes qui comme moi sont nostalgiques des modèles qu’on trouvait dans les années 2000 et qui sont devenues des légendes du football.

Si comme moi vous êtes conquis, vous pouvez retrouver les Gloro 16.1 et les Copa Gloro 2023 sur notre boutique !

Photo de Samuel Guibert
Samuel Guibert
Fondateur de Boots Universe

Joueur pro, mes chaussures ont toujours été mon outil de travail. J'ai pu chausser bon nombre de paires – devenues mythiques pour certaines – durant plus de 25 ans de pratique.

Les derniers articles Les derniers articles
NEWSLETTER Newsletter
Inscris-toi à notre newsletter
et profites d'avantages exclusifs
X
en Englishfr Frenchde Germanit Italianpt Portuguesees Spanish